Événement

La sélection des meilleurs EXTRA! des Nuits Sonores 2019

#extra#nuitsso2019#nuitssonores#openair
Extra nuits sonores 2019

Les Nuits Sonores arrivent à grands pas ! Comme tous les ans on vous a réuni la crème déjantée que sont ces événements gratuits et en open-air partout dans Lyon pour vivre l’expérience Nuits Sonores comme il se doit, c’est-à-dire à fond !

Samedi 25 mai

En bord de Saône, les pieds dans le ciment, hip-hop new-yorkais dans les oreilles, ça sonne comme un film de mafieux ? Mais nooon, c’est la Block Party de La Cimenterie, ce nouveau lieu éphémère qui a vu le jour récemment à Albigny.

Extra! Nuits sonores/ Block Party /\ Ma Cimenterie

Extra! Nuits sonores/ Block Party /\ Ma Cimenterie

Ma CimenterieNuits sonores, Open air14:00 — 21:00

Dimanche 26 mai

Le pitch c’est disco déjantée, tuning de voitures moches, gros sound system dans 4×4 embarqué, rouleaux sonores haute pression et mousse pulvérisée sur parking ensoleillé. Rien à dire de plus.

Extra! Nuits sonores / Go go carwash!

Extra! Nuits sonores / Go go carwash!

Gogocarwash Go Go Car WashNuits sonores, Open air16:00 — 21:00

La planète va mal, du coup plus de BBQ ? Mais si vous inquiétez pas ! 3615 BOUCHERIE VEGAN et vous aurez tous les bons plans pour profiter de votre rosé tiède avec des grillades d’un nouveau genre !

Extra! Nuits sonores / Rooftop

Extra! Nuits sonores / Rooftop « Boucherie Vegan »

Jardin Perché de CaluireNuits sonores, Open air12:00 — 22:00

Jeudi 30 mai

On sent que c’est jour férié et que le pont a commencé parce que des EXTRA! en veux-tu en voilà ! Pour commencer, les cancres que vous êtes ne résisteront pas à l’EXTRA! des Sales Gosses. Evidemment vous aurez plein de challenges du style tournoi de dodgeball, dictée délirante, contre-la-montre de billes, atelier DIY sarbacanes (mais si celles qu’on faisait avec un effaceur et avec un bout de stylo) etc, etc… Vous voyez le délire ?

Extra ! Nuits Sonores / Les Sales Gosses

Extra ! Nuits Sonores / Les Sales Gosses

Institut Antoine ChevrierNuits sonores, Open air12:30 — 21:00

La Madone, c’est la recette du bonheur : des choses simples et de qualité, du bon son et les copains et on fait un EXTRA qui fait plaisir ! Dégustation de truffes, de jambons aux herbes, d’huîtres, vous rajoutez par dessus Kolorz aux galettes (les noires, pas celles qui se mangent) et des Spritz bien frais et vous avez l’EXTRA La Madone x Kolorz.

Extra ! Nuits Sonores : La Madone x Kolorz Festival

Extra ! Nuits Sonores : La Madone x Kolorz Festival

La MadoneNuits sonores, Open air12:00 — 21:00

Ha le Love Boat ! Le classique des EXTRA des Nuits Sonores. Les places partent comme des petits pains, tout le monde veut sa place sur une des croisières qui pendant 3 jours (jeudi, vendredi, samedi) parcourent la Saône au rythme des sons délicieux délivré aux berges lyonnaises et aux envieux qui regardent les embarcations de l’amour passer.

Extra! Nuits Sonores 2019 - Love Boat

Extra! Nuits Sonores 2019 – Love Boat

Le VoluptéDétente, Jazz à Vienne14:30 — 23:59

Comment ?! Vous êtes à Lyon et vous ne savez comment jouer à la boule lyonnaise ? Et non ce n’est pas comme la pétanque ! C’est bien plus physique et challenging. L’EXTRA X-Traboules est là pour vous initier à ce sport typique de chez nous et comme tout sport de boule, en chillant avec une Kro chaude à la main.

Extra! Nuits Sonores 2019 : X-Traboules !

Extra! Nuits Sonores 2019 : X-Traboules !

Lieu secret Nuits sonores, Open air10:00 — 20:00

Vendredi 31 mai

L’EXTRA Conversations Publiques est une invitation à vous dégourdir les cordes vocales. C’est une expérience sonore entre écoute furtive, chuchotement et éclats de voix tous les sujets seront à l’ordre du jour dans l’emblématique Amphithéâtre des Trois Gaules.

Extra! Nuits Sonores 2019 - Conversations Publiques

Extra! Nuits Sonores 2019 – Conversations Publiques

Amphithéâtre des Trois GaulesNuits sonores, Open air14:00 — 20:00

Sur la Place Sathonay, c’est une double confrontation qui s’annonce : d’un côté un énorme tournoi de baby-foot qui saura rappeler les plus belles échauffourées pour savoir si oui ou non il y a gamelle ; et de l’autre un affrontement à coups de galettes funk entre les phocéens et les locaux lyonnais. Ambiance provence au rendez-vous !

Extra! Nuits Sonores x Le Paradox • Si Sathonay qu'à moi

Extra! Nuits Sonores x Le Paradox • Si Sathonay qu’à moi

Place SathonayConcert, Nuits sonores, Open air14:00 — 21:00

Samedi 1er juin

Le samedi c’est jour des courses. Et ça tombe bien le Foodbarket prend sa place Saint Louis pour vous faire découvrir ce que les chefs et vignerons de la région ont de meilleur. A manger pour moins de 10€ à partager sur des grandes tablées sur fond musical bien évidemment, ce sont les Nuits Sonores !

Extra! Nuits Sonores/Le Food BAR-ket

Extra! Nuits Sonores/Le Food BAR-ket

Place Saint-LouisNuits sonores, Open air12:00 — 21:00

Et enfin, vous ne pourrez résister aux charmes de la vulve aquatique : Nom tout à fait énigmatique pour dire qu’il y aura 13h de son house, disco-funk et techno non-stop de 15h à 4h du matin à la péniche Loupika, en open-air l’après-midi et sur la péniche le soir.

La Vulve Aquatique / Salade de Fruits

La Vulve Aquatique / Salade de Fruits

Péniche LoupikaNuits sonores, Open air15:00 — 04:00

Alors, vous avez fait votre choix ? On vous prévient, les faire tous, ça va être compliqué ! 🙂