Musique

‘Paspatou’ le nouvel album de Parra for Cuva

#parraforcuva#paspatou
Parra for Cuva presents Paspatou
sulivan-lebon

Né à Cologne, Nicolas Demuth, plus connu sous le nom de Parra for Cuva, est un jeune musicien au talent fou. Nicolas a développé une singularité artistique et musicale peu commune dans ce vaste océan de musiques électroniques. Son registre musical s’est progressivement transformé en une collection de titres chargés d’émotions et de mélodies électroniques lentes et planantes. La production aux multiples facettes de Parra For Cuva nous fascine.

Avec son troisième album «Paspatou», Parra for Cuva célèbre le paradoxe entre l’immensité de la créativité et la cohésion du tempo et de la rythmique. Le titre «Paspatou» est un voyage rêveur et mélancolique, une musique pop rafraîchissante, différente des productions qu’on lui connaît. En épargnant les traits vocaux et en utilisant uniquement des morceaux samplés, le morceau conserve une note tragique unique.

Le titre «Cleopatra» met en vedette la belle voix de la chanteuse berlinoise May, connue pour ses collaborations avec le Beatmaker de LA, Robot Koch. La voix de May va de paire avec une basse pesante et toutes les percussions et les instrumentaux enregistrés.

Le troisième titre «Cupa Cupa» nous plonge dans une progression plus optimiste en combinant un beat puissant avec des percussions samplées à partir d’un vieux disque soul, tout en mélangeant des sonorités à influence africaine. Le début du morceau commence par une mélodie hypnotisante produite par une Kalimba, accompagnée de synthés virtuels et de sons ambiants. Au fil de la musique on découvre un échantillon de voix et d’applaudissements ghanéens donnant à la chanson une touche de musique du monde.

Le nouvel album ‘Paspatou’ arrive le 22 novembre, un magnifique mélange de mélancolie numérique et une production complexe et intrigante. Vous pouvez le pré-commander sur iTunes ici.