Musique

Sortie d’Utopia, le premier album rêveur de Darius

#darius#electro#rochemusique#utopia
roche musique darius
roche musique darius
01
02

Aujourd’hui sort Utopia, le premier album de Darius, artiste discret mais ô combien talentueux de l’écurie Roche Musique. On vous explique pourquoi c’est un incontournable de l’électro de cette fin d’année.

Voyage. Fragilité. Émotion. Ce sont les 3 mots qui pourraient le plus définir cet album. Tout en simplicité, Terence de son prénom nous délivre un projet aux sonorités soulesques, aux empreintes hors du temps et à l’émotion plus que palpable. En guise d’introduction à son album, Darius explique lui-même dans une vidéo son univers visuel et sonore.

Après plusieurs années d’attente et quelques collaborations par-ci par là, c’est son premier réel projet depuis son dernier EP Romance qu’il avait sorti en 2014. Récemment, il nous avait déjà donné une brève idée de l’évolution de ses productions avec The Nightbirds, une série de 3 tracks sorties avec ses compagnons de Roche Musique, FKJ, Crayon et le chanteur Nigérian de haute volée, Wayne Snow. Productions qu’on retrouve d’ailleurs dans Utopia. Ecoutez plutôt cette profondeur dans les sonorités et cette capacité à aller chercher vos émotions que possède Darius.

Dans Utopia, Darius ne cherche pas l’étalage de la technicité musicale. Il joue avec les ondes sonores, et les fluides métalliques de sa musique électro-ambiant afin de nous faire voyager dans son univers sombre et lucide. Les quelques voix qui accompagnent ses différentes productions, comme dans Carried Away ou Lost In The Moment (avec Wayne Snow) restent en accord parfait et se marient avec grâce aux claviers omniprésents. Ne vous méprenez pas Darius ne sombre pas dans le cliché du musicien torturé. Justement, il embrasse le côté obscur par moment pour en ressortir des sons sensibles et portés de bonnes vibes. Pyor et Lost In The Moment en sont un bon exemple : les basses marquées vous feront automatiquement balancer la tête en rythme. Ça reste le dénominateur commun avec Roche Musique, malgré l’émotion les beats vous feront forcément bouger.

En résumé, avec Utopia on prend part à une odyssée menée brillamment par le capitaine Darius. On voyage aux confins de l’électro, en passant par des escales oniriques aussi inattendues que appréciées et surtout avec un sentiment de liberté rarement aussi bien exprimé musicalement. Darius nous fait cadeau ici d’une oeuvre qui est le prisme et le catalyseur de nos émotions les plus sincères.

Pour écouter Utopia : http://Darius.lnk.to/UtopiaALL