Événement

Villa Schweppes BPM 2016 : alors, ce Before Tonic, c’était comment ?

#before#bpmcontest#busyp#onyetait#folamour#got-milk#kub#lesucre#pointg#villaschweppesbpm
Before tonic Bpm Contest Lyon au Got Milk
Before tonic Bpm Contest Lyon au Got Milk
Before tonic Bpm Contest Lyon au Got Milk
Before tonic Bpm Contest Lyon au Got Milk
Before tonic Bpm Contest Lyon au Got Milk
01
05

Partenaire du Villa Schweppes BPM 2016 pour sa venue à Lyon, Heure Bleue avait les clés du camion pour l’organisation du before. C’est donc au Got Milk que notre 33 tonnes était garé, chargé de bon son et de bonne humeur. Terrasse bondée, papilles gâtées, platines chauffées… Good Vibes !

Le Before au Got Milk

Le Got Milk

GOT Milk Restaurant

Lyon 2Bar, Terrasse

20h. Les chaises vides se font de plus en plus rares sur la terrasse du Got Milk Restaurant. Le temps est agréable, les Sweet Cocktails rafraîchissants – un autre Mojito Schweppes s’il vous plaît ! – et le son de très bonne facture. KUB, vainqueur du BPM 2015, pour succéder au talentueux Folamour : vos oreilles sont entre de bonnes mains.

Portée par les savoureux mixes des 2 artistes, oscillants entre house, disco et minimal, l’ambiance bat son plein. Il est 21H30. Ça creuse tout ça ! Hop, on commande une belle planche fromage/charcuterie, franchement délicieuse.

Before tonic Bpm Contest Lyon au Got Milk

22H-22H30, tout le monde dedans ! Plus de terrasse, mais toujours autant de bananes sur les visages et de verres sur les tables. On commence à se trémousser gentiment… Le Sucre nous tend les bras ! 23h00, on finit notre pression, on dit merci aux artistes et au staff du Got Milk qui ont vraiment assurés, et on file !

La soirée BPM au Sucre

Le Sucre - Heure Bleue Lyon

Le Sucre

Lyon 2Bar, Club, Terrasse

20 minutes de marche plus tard – ça fait pas de mal – nous voici au milieu de la foule Sucrée et ambiancée comme il se doit par KUB, parti un peu plus tôt du before. Pendant que ça se bataille en bas pour les dernières places et que ça chill en terrasse, la compétition est lancée dans la salle.  Entre la house ambiante du jeune Limon, les productions addictives de Sinusic, l’assurance du duo Panteone et les mélodies dansantes de Chapter Seven, cette édition lyonnaise vaut le détour. Et c’est la Villa Schweppes qui le dit. Ah tiens, on a aussi croisé Busy P dans la foule, pendant le concours, en train de kiffer le son de son oreille attentive…

C’était déjà chaud, mais quand Point G débarque sur scène une fois le concours terminé, ça devient bouillant. Le public est conquit par les beats house du producteur, qui fait honneur à son nom de scène niveau excitation de la salle.

Bpm Contest 2016 Lyon

Déjà 3h du mat’ et c’est au tour du Boss. Predo Winter, aka Busy P, prouve encore une fois qu’il assure aussi bien aux platines qu’aux manettes d’Ed Banger. Le parrain de la Villa Schweppes BPM 2016 balance un set très énergique, rempli de galettes en tout genre. Rien de tel pour faire danser le Sucre jusqu’au petit matin, enfin, jusqu’au passage de Ma/ji, duo résident du BPM qui clôturera la nuit.

5H, on rentre se coucher avec le souvenir d’une très bonne soirée en perspective !

Heure bleue
espère que vous avez passé un excellent début de soirée en notre compagnie. Un before réussi qui ouvrait une soirée folle au Sucre !
Merci à tous les participants, aux artistes Folamour et KUB, au staff du Got Milk et bien sûr à la Villa Schweppes BPM 2016 pour leur confiance ! A très bientôt pour une nouvelle soirée !
L’équipe Heure Bleue

Crédits photo : Kevin Buy