Musique

You’re So French! #1

#decouvertes#francais#youresofrench#talents
cover playlist heure bleue You're So French!

Si tu suis Heure Bleue depuis quelques temps, tu auras remarqué que nous aimons, entre autres, les artistes français et les playlists. Du coup, on a décidé de réunir les deux dans une nouvelle sélection que nous te proposerons tous les mercredis, la bien nommée : You’re So French! Hubert Bonisseur de La Bath apprécierait.

Ce rendez-vous marque une nouvelle fois la volonté d’Heure Bleue de valoriser la nouvelle scène électro française qui regorge de talents en tout genre. You’re So French! te le prouvera très vite ! Pour cette première édition, on a décidé d’être français jusqu’au bout des ongles avec une sélection où la langue de Molière est à l’honneur. 10 titres chantés en français et bien sûr, produits par des français. Tu vas voir, ça sent fort, mais bon, l’électro-pop. A noter également que You’re So French! sera disponible sur Soundlcoud mais aussi sur Spotify ! De rien.

On commence avec Poom, un duo fan de licorne et de Georges Brassens. Bobby-Burt à la prod et Christine à la voix, les deux parisiens viennent de sortir un nouvel album sobrement intitulé « 2016 ». Une pop teintée d’électro à la fois romantique, mélancolique et colorée, à l’image de ce morceau « Qui es-tu ? » extrait de ce dernier opus. Déjà dans le game depuis quelques années, cet album marque t-il un tournant dans l’ascension de Poom ? On l’espère !

On enchaîne avec 2 groupes présentés récemment dans les colonnes d’Heure Bleue : le coquin trio metzin Marie-Madeleine et l’inclassable duo parisien Polo & Pan. Du coup, on ne te les présente plus, on te laisse juste (re)découvrir « On s’en va » et « Canopée » pour t’évader loin loin loin loin loin…

Place à Paradis. C’est LE groupe électro-pop français du moment. Oui car le premier album du duo sort ce vendredi (Heure Bleue sera sur le coup) et que les quelques extraits débarqués ces dernières semaines affolent la critique. Quand la house rencontre la pop et qu’en plus elles sont accompagnés par une belle plume, on se régale. On te laisse te faire une idée avec « Garde le pour toi » un morceau pas tout jeune mais parfaitement à l’image de la musique du groupe. Les extraits de l’album « Recto Verso » à venir sont disponibles sur Spotifydont le dernier au titre éponyme à écouter dans notre sélection.

Avec sa fine voix sensuelle et l’amour comme thème de prédilection, Cléa Vincent aurait sans doute pu être la chanteuse de Poom. Mais c’est en solo que la jeune Cléa exprime tout son talent, comme dans ce titre tubesque parfaitement à l’image de l’univers lumineux de l’artiste. On vous conseille également d’autres morceaux comme « Retiens mon désir » ou « Clair-Obscur », dernier extrait de l’album prévu pour le 7 octobre prochain. Vivement !

On poursuit avec quelques titres que tu as pu entendre dans nos sélections Bain de Soleil…Été revient ! Lockhart, d’abord, avec « Femme Fantôme » un morceau pop délicieusement rétro au groove implacable enregistré avec la chanteuse Fishbach. Un nouveau départ pour le parisien ? Affaire à suivre… Derrière on écoute Hypnolove et leur titre « La pisicine » ainsi que L’Impératrice avec « Agitations Tropicales ». 2 groupes dont Heure Bleue te parlait récemment à l’occasion de leur collaboration sur ce titre d’Hypnolove.

On finit avec Sirocco, dont on ne sait pas grand chose puisque « L’amour en voilier » est tout simplement leur tout premier titre ! Ça s’annonce prometteur… On oublie pas la « Caresse » électro-disco du producteur Fonkynson, extrait de son dernier EP « Aquarelle » qui sent très bon les synthés !

PS : on t’a quand même mis en bonus un extrait du dernier album de La Femme, sensation du moment. Le titre est en version payante sur Soundcloud mais en écoute dans notre sélection Spotify si, comme nous, tu refuses de céder à la pression monétaire de notre cher Soundcloud.