Événement

Les concerts à ne pas manquer sur Lyon en Septembre et Octobre

concert lyon
Anthony Bonnet Heure Bleue

S’il vous reste de l’énergie après avoir écumé tous les festivals de cet été, et pour contrer la morosité de la rentrée, nous vous proposons une sélection des meilleurs représentations dans l’agglo lyonnaise pour les deux mois qui arrivent. On ne sait plus où donner de l’oreille tellement il y a du choix ! 

Dimanche 10 Septembre

Black Coffee – F&K

La saison commence fort au F&K ! Accompagné du lyonnais Klement Bonelli, ce n’est autre que le Dj international Black Coffee qui animera votre fin de journée ce dimanche. Mixant la veille même à Ibiza où il a enflammé le Hï tout l’été, le sud-africain nommé meilleur DJ Deep House l’an dernier fait une halte en France. Une venue à ne louper sous aucun prétexte. 

We Are Reality : Black Coffee, Klement Bonelli

We Are Reality : Black Coffee, Klement Bonelli

F&K BistroclubSoirée16:00 — 23:59

Mardi 12 Septembre

Portugal. The Man – Le Transbordeur

Après le carton de Purple, Yellow, Red and Blue, que tout le monde connait et qui s’est vu offrir un nombre indéfinissable de remixs, le groupe pop-rock-psychédélique originaire du Kansas nous revient cette année avec le très bon Woodstock. L’album se veut plutôt éclectique, oscillant entre ballade, comme Tidal Wave, et morceaux davantage revendicateurs à l’instar de Noise Pollution. Une représentation qui se voudra certainement forte en émotion et débordante d’énergie.

Portugal. The Man en concert à Lyon

Portugal. The Man en concert à Lyon

Le TransbordeurConcert19:00 — 23:00

Vendredi 15 Septembre

Danger – Le Transbordeur

Celui qui nomme chacun de ses morceaux par une heure du jour ou de la nuit sera présent au Transbordeur milieu septembre. Danger aime s’inspirer des bandes originales de film tout comme des thèmes de jeu vidéo et c’est peut-être ce qui fait la singularité de ses productions. L’album 太鼓 (Taiko) paru début juin sera séduire la plupart des amateurs d’électro, tout comme ses shows considérés comme de réelles performances scénographiques.

Danger - Le Transbordeur - Lyon

Danger – Le Transbordeur – Lyon

Le TransbordeurConcert19:00 — 23:00

Mercredi 4 Octobre

Ibeyi – L’Epicerie Moderne

Attention, déferlante de douceur ce mercredi 4 octobre à l’Epicerie Moderne. Car oui, les jumelles les plus soul du moment nous y offriront un live unique. Ibeyi, alias Naomi et Lisa, cultivent la multiculturalité et nous la retransmettent au travers de leurs morceaux aux influences multiples. Du très connu River aux plus récent Away Away puis Deathless, on ne peut rester indifférent face au talent si naturel du duo.

Ibeyi 1ère partie à l'Epicerie Moderne

Ibeyi 1ère partie à l’Epicerie Moderne

L'épicerie moderne / salle musiques actuellesConcert20:30 — 23:15

Vendredi 6 Octobre

AllttA – Ninkasi Kao

On va la refaire pour ceux qui aurait oublié, AllttA c’est l’association de 20Syl (Hocus Pocus/C2C) et de Mr. J Meideros, rien que ça ! Vous l’aurez donc compris, si vous êtes sensible aux beats qui envoient, ça peut vous plaire. Si vous êtes plutôt fan d’hip-hop bien affûté, le projet peut vous convenir également. Vous aimez les deux ? Foncez ! Terriblement moderne et entrainant, The Upper Hand saura vous mettre en liesse lors de leur représentation.

AllttA (20Syl & Mr. J. Medeiros) guest - Ninkasi, Lyon

AllttA (20Syl & Mr. J. Medeiros) guest – Ninkasi, Lyon

NinkasiConcert, Soirée18:30 — 23:00

Lomepal – Le Transbordeur

Le concert affiche complet depuis déjà plusieurs semaines… Chanceux sont ceux qui pourront se rendre compte en live du talent de l’un des derniers venu sur la scène du rap français. Avec des textes à la fois légers mais cachant bien souvent des messages bien plus profonds, Lomepal sait nous toucher. FLIP, son premier album studio, a su rencontrer son public et le jeune artiste de 25 ans qui soigne particulièrement l’esthétisme de ses clips, s’est très vite fait un nom. Et ce n’est que le début !

Complet /// Lomepal Lord Esperanza - Club Transbo - Lyon

Complet /// Lomepal Lord Esperanza – Club Transbo – Lyon

Le TransbordeurConcert19:00 — 22:30

Dimanche 8 Octobre

Lorde – Le Transbordeur

Le 8 octobre prochain, la Perfect Places se trouvera au Transbordeur et ceci pour assister à un concert des plus Royals. En effet, Lorde pourrait bien vous attirer tel un Magnets dans sa Team pour assister à l’une de ses deux dates françaises dans le cadre de sa tournée Melodrama, du même nom que son dernier album. Il y aura certainement No Better que cette représentation aux couleurs de l’atypique artiste néo-zélandaise dont la pop énigmatique à su faire sa reconnaissance. 

LORDE en concert à Lyon

LORDE en concert à Lyon

Le TransbordeurConcert, Soirée20:00 — 23:00

Lundi 9 Octobre

Justice – Halle Tony Garnier

C’est certainement l’un des événements majeurs de cette fin d’année ! Le duo Justice (qu’on a également vu à Musilac) nous fait la joie d’un live à Lyon ! Pointures et précurseurs dans leur domaine, les deux frenchies nous joueront entre autre le tant attendu Woman (2016) ! Sans oublier leurs très grands classiques que l’on ne présente plus ! (Les points d’exclamations témoignent de notre excitation !)

Justice - Hall Tony Garnier

Justice – Hall Tony Garnier – Lyon

Halle Tony-GarnierConcert, Soirée20:00 — 23:00

Vendredi 13 Octobre

Calypso Rose – Le Radiant Bellevue

Elle nous a enchanté cet été à l’occasion des Nuits de Fourvière et elle revient à Lyon en octobre pour réchauffer notre automne. Elle est comme ça Calypso, généreuse. Avec des singles tels que Abatina ou encore No Madame, son dernier album Far From Home est une bouffée de bonnes ondes. On ne cesse de vous dire d’aller voir cette grande dame en concert, alors si ce n’est déjà fait, c’est l’occasion ! 

Samedi 14 Octobre

Gramatik – Le Radiant Bellevue

Trois EP, neuf albums et on ne sait combien de remixs, Gramatik enchaîne les productions et ce, depuis son plus jeune âge ! Le slovène profitera de ces dates françaises, dont Lyon, pour présenter son nouveau projet, RE:COIL. Gramatik sait mélanger mais surtout assembler les genres. Il n’est pas rare de retrouver des sonorités jazzy ou soul sur des beats rappelant les codes du dubstep, comme en témoigne son dernier morceau Voyager Twins

Gramatik - Radiant Bellevue, Lyon - 14.10.17

Gramatik – Radiant Bellevue, Lyon – 14.10.17

Radiant-BellevueConcert19:00 — 23:00

Mardi 17 Octobre 

CunninLynguists – Le Sucre

Pour les inconditionnels de rap old school, CunninLynguists fait très certainement partie des références. Véritables laborantins, ses trois membres expérimentent depuis près de 20 ans les techniques de productions musicales. Le Sucre vous invite donc à venir apprécier le flow si travaillé du groupe le mardi 17 octobre prochain, pour une soirée placée sous le signe du bon rap à l’ancienne, comme on l’aime !

CunninLynguists - Le Sucre - Lyon

CunninLynguists – Le Sucre – Lyon

Le SucreConcert19:00 — 23:00

Mercredi 18 Octobre

INÜIT – Marché Gare

Leur dernier EP, Always Kevin fait grand bruit ! Cette tribu composée de cinq garçons, amis d’enfance, et de Coline la chanteuse, qui les a rejoint plus récemment, élabore une électro-pop lascive aux paroles abstraites. Le tout forme un ensemble gracieux, qu’INÜIT n’hésite pas à présenter lors de sessions live inouïes. Album prévu pour 2018 !

Résonance : Inuït Le Roi Angus - Marché Gare, Lyon

▲ Résonance : Inuït Le Roi Angus – Marché Gare, Lyon

Marché GareConcert20:00 — 23:00

Mardi 24 Octobre

Elephanz – Ninkasi Kao

So, oh, oh, oh, oh. Time for a change ! Elephanz, le duo de frères nantais sera sur la scène du Ninkasi Kao fin octobre pour nous présenter notamment Blowing Like a Storm. Comprenant un titre éponyme et Bullitt, un morceau sombrement envoûtant, Elephanz se réinvente sans pour autant oublier ses premières influences. Leur pop rock, qui laisse de plus en plus place à des résonances électroniques nous séduit toujours autant ! Oh, oh, oh, oh, oh. Can you feel it ?

Vendredi 27 Octobre

Cocoon – Chapelle de la Trinité

Comment évoquer Cocoon sans parler de ses ballades ? Imaginez la voix de Mark Daumail se réverbérer contre les murs d’une chapelle. Car c’est bien l’une des originalités de ce magnifique spectacle. Dans le cadre du Petit Bulletin Festival, l’artiste se produira au sein de la Chapelle de la Trinité dans le deuxième arrondissement. De quoi ajouter encore plus de puissance aux titres phares du groupe que sont I Can’t Wait ou le fameux Chupee, que tout le monde garde en tête…

Cocoon -

Cocoon – « Chupee Chapel » – Le Petit Bulletin festival

Chapelle de la Trinité de LyonConcert, Soirée20:30 — 22:00

Roméo Elvis – Bizarre !

Tout comme Lomepal (avec qui il a d’ailleurs collaboré), Roméo Elvis fait partie de cette nouvelle vague de rappeurs francophones qui réinvente le genre. Le parolier belge à la voix rauque a écumé les festivals cet été et viens nous livrer Morale 2, dans la jeune salle vénissiane dédiée à la culture urbaine, Bizarre !

Roméo Elvis Vincha - Bizarre !

Roméo Elvis Vincha – Bizarre !

Bizarre - Cultures urbainesConcert20:30 — 23:00

Samedi 28 Octobre

Amadou & Mariam – Le Transbordeur

C’est certainement le couple le plus sympathique de chanteurs/musiciens. Natifs de Bamako, ils connaissent leurs premiers succès en France à partir des années 2000. Depuis, Amadou & Mariam ne cessent de diffuser leur optimisme en chanson. Enchaînant des collaborations de renoms (Santigold, Scissor Sisters, Theophilus London…) et les scènes prestigieuses, ce sont de beaux représentants de la word music. Bofou Safou et La Confusion, fraîchement sorties en sont la preuve !

Amadou & Mariam en concert à Lyon

Amadou & Mariam en concert à Lyon

Le TransbordeurConcert, Soirée19:00 — 23:00