Événement

Notre sélection des EXTRA des Nuits Sonores 2017

#extra#nuitsso2017
la selection heure bleue des extra nuits sonores 2017

Les Nuits Sonores ne seraient pas ce qu’elles sont, sans leurs fameux EXTRA. Ces petits événements festifs et déjantés qui parsèment notre chère ville de Lyon et qui en font un festival géant l’espace de quelques jours. Alors, où est-ce qu’on va cette année ? Au programme : croisières entre Saône et Rhône, plages, bonne humeur, escale en méditerranée et surtout de la bonne bouffe et du bon son. C’est parti !

Mardi 23 mai

Pour se mettre en chauffe et découvrir le lieu qui va accueillir toutes les Nuits SonoresGrofakir organise une exposition URBEX afin de mettre en lumière les Anciennes Usines Fagor-Brandt et l’esprit des friches industrielles. C’est jusqu’au jeudi 26 mai.

Extra! Nuits Sonores : Défrichage Photographique / Fagor-Brandt

Extra! Nuits Sonores : Défrichage Photographique / Fagor-Brandt

Mairie du 7ᵉ Arrondissement de LyonNuits sonores16:00 — 22:00

 

Mercredi 24 mai

C’est plutôt calme niveau EXTRA. En revanche, c’est la Nuit 1, et il y a du très lourd ! Entre Laurent Garnier, Vitalic et la scène hip-hop inédite cette année : vous avez de quoi faire !

la programmation nuit 1 des nuits sonores 2017

Nuits Sonores 2017 : Nuit 1

Ancienne Usines Fagor-BrandtNuits sonores21h00 — 5h00

 

Jeudi 25 mai

Il souffle ENFIN un air d’été sur Lyon, et c’est parfait parce le SOFFFA vous propose d’aller à la plage ! Concours de château de sable, chouchous, beignets, tout y passe ! Le seul problème c’est le dress-code. Si vous n’êtes pas habitué au style germanique estival ça risque de piquer : C’est sandales et chaussettes.

Extra! Nuits sonores : Et la mer, Michel!

Extra! Nuits sonores : Et la mer, Michel!

SOFFFANuits sonores14:00 — 21:00

Ça donne faim d’aller à la plage, tout le monde le sait. Ça tombe bien parce que Osé & Le Polyson vont vous régaler les papilles et les tympans. Amateurs de bonne viande, attention les yeux, The New World Smoke sort le barbecue et ça va être très bon ! Désolé les vegans :/

Extra! Nuits sonores : Smoker Room

Extra! Nuits sonores : Smoker Room

Square du bâtonnier ValensioFestival, Nuits sonores, Soirée12:00 — 21:00

Art Feast Records remet le couvert cette année avec un Thé A La Menthe FA-BU-LEUX. Voyage instantané de l’autre côté de la méditerranée. Ambiance souk, musique orientale et plats du Liban : Tout est fait pour que vous planiez sur votre tapis volant !

.extra-nuits-sonores-thé-à-la-menthe

Extra! Nuits Sonores : Thé à la menthe

73 Rue Smith, 69002 Lyon, FranceNuits sonores15:00 — 21:00

Histoire de se rafraîchir et de se bouger : on vous amène à la pêche. A la péniche Le Fargo, ça va parler hameçon et cannes à pêche. Entre deux fish & chips, découvrez et partagez l’univers des pêcheurs en écoutant de belles mélodies qui enchantent même les poissons.

Extra! Nuits sonores : Fish 'N' Chic

Extra! Nuits sonores : Fish ‘N’ Chic

La Turbine - Péniche FargoDétente, Festival, Nuits sonores12:00 — 00:01

De retour sur terre, vous entendez des rugissements de bêtes sauvages ? C’est le SLO Living Hostel qui vous emmène en safari. Au programme : insectes grillés, atelier de sérigraphie, fresque végétale et truck à grillades. Le jeudi sera bestial, Grrrr !

Extra! Nuits sonores - Patio Sauvage

Extra! Nuits sonores – Patio Sauvage

Slo living hostelNuits sonores15:00 — 21:00

Attention les yeux et les oreilles : Les déjantés de la Salopette et de la Taverne Gutenberg se réunissent cette année encore pour vous proposer une journée de folie. Yoga, brunch, sons et lumières et un renfort de poids : Le Camion Bazar qui avait enjaillé tout le Sunday Park avec brio l’année dernière, se gare cette fois devant la taverne. Que la cervoise coule à flot !

Extra! Nuits Sonores : Bazar Imaginaire

Extra! Nuits Sonores : Bazar Imaginaire

Taverne · GutenbergNuits sonores10:00 — 20:00

 

Vendredi 26 mai

Les Transats transforment le quai Rambaud en plage. Rien que ça. Sortez les maillots, c’est sea, music and sun ! La bonne nouvelle c’est que c’est du vendredi au dimanche ! Même plus besoin de partir en week-end quand vous avez 3 jours de plage à Lyon city.

Extra! Nuits sonores : Love Beach - Times for Utopia

Extra! Nuits sonores : Love Beach – Times for Utopia

15 Quai Rambaud, 69002 Lyon, FranceNuits sonores, Open air17:00 — 17:00

Pour ceux qui n’aiment pas rester à quai, Livestation DIY et Lyon CityCrunch vous propose d’embarquer pour 3 jours de croisière chill & music. Laissez vous bercer par les vagues et découvrez Lyon comme vous ne l’aviez jamais vu. En résumé c’est : 3 jours (vendredi, samedi et dimanche), 3 thèmes, 9 croisières et 2 soirées à quais. Info : Les croisières du vendredi et samedi sont complètes.

Extra! Nuits sonores : Love Beach 2017 - Times for Utopia

Extra! Nuits sonores – Love Boat 2017 – Times for Utopia

Le VoluptéNuits sonores13:00 — 20:00

Attention, on va hausser le niveau du game. Clément Marandon, « Ecailler d’Or » au SIRAH de Lyon, et Champion d’Europe des écaillers 2014 vient au Stade de Gerland (oui, oui !) afin de vous faire une dégustation d’huîtres, crevettes, bulots et autres saumons. Voilà. Et quand vous rajoutez par dessus des pointures musicales lyonnaises comme Manoo : Ça fait un EXTRA extra.

Extra! Oyster Sonore - Birthday Party

Extra! Oyster Sonore – Birthday Party

353 Avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon, FranceFestival, Nuits sonores, Open air, Soirée12:00 — 22:00

Dans une des plus belles et discrètes terrasses de Lyon, venez prendre part à la célébration traditionnelle mexicaine du passage à l’âge adulte. Au Malting Pot, venez profiter d’une véritable kermesse mexicaine en plein cœur de Lyon. Des sonorités centrale-américaines, en passant par le défonçage de piñatas, vous aurez quoi de vous occuper, tout en vous désaltérant allègrement.

Extra! Nuits Sonores : Quinceañera Sónar

Extra! Nuits Sonores : Quinceañera Sónar

Malting-PotFestival, Nuits sonores, Soirée14:00 — 20:30

 

Samedi 27 mai

Si vous avez envie de tester une expérience unique dans un lieu unique, c’est à l’Amphithéâtre des Trois Gaules qu’il va falloir vous rendre. Déguster un repas dans un théatre gallo-romain tout en ayant l’amplification des sons du repas. Vous aimez manger la bouche ouverte ? C’est votre moment.

Extra! Nuits Sonores : Papilles Sonores

Extra! Nuits Sonores : Papilles Sonores

Amphithéâtre des Trois GaulesNuits sonores11:00 — 19:00

A l’Away Hostel samedi, ça va être séance détox et redynamisation de votre corps, après 3 jours de Nuits Sonores. Au programme : Yoga-disco pour un réveil en douceur, brunch pour reprendre des forces, et gym tonique mais funky ! Ça ne peut que vous faire du bien.

Extra! Nuits Sonores : la matinale Même Pas Mâl(e) de Dynastits

Extra! Nuits Sonores : la matinale Même Pas Mâl(e) de Dynastits

Away Hostel & Coffee ShopDétente, Festival, Nuits sonores10:00 — 15:00

Tout bon lyonnais connait l’endroit où le Pokemon Crew a commencé, et aujourd’hui où les danseur de hip-hop en herbe se donnent en spectacle : c’est bien sur sous le péristyle de l’Opéra. Bon esprit vous propose des cours de danse sur les meilleurs tracks de Drake. Le cours se veut ludique et tout public. Filles, garçons, débutants ou confirmés, venez comme vous êtes dirait Ronald.

.extra-nuits-sonores-danser-danser-comme-drake

Extra! Nuits Sonores: Danser Danser! comme Drake

Péristyle de l'Opéra de LyonNuits sonores13:00 — 19:00

Avec cet EXTRA c’est flashback dans les années de nos parents : On écoute du french boogie, on danse sur du funk à la guinguette, on joue à la pétanque et on boit du RicardSidi&co et Paperboys ont décidé de remettre au goût du jour les vieilles traditions des week-ends de jadis ! Sortez les t-shirts multicolores trop grands, ça promet du sacré old-school.

NS Extra! Vieille école

NS Extra! Vieille école

27 MadeleineNuits sonores, Soirée11:00 — 21:00

Au Transbordeur, ce samedi ça va être ambiance friperie avec la Fripparty ! En plus de faire une bonne action, parce que tous les bénéfices sont reversés à Emmaüs, le Festival Demon d’or et Le Transbordeur vont vous permettre de faire les affaires du siècle. Le tout bien évidemment, sur des DJ sets finement cousus tout au long de la journée, et entourés de food-trucks de choix.

Extra! Nuits sonores : Fripparty - Transbo Outdoor

Extra! Nuits sonores : Fripparty – Transbo Outdoor

Le TransbordeurDétente, Nuits sonores, Soirée15:00 — 21:00

Amateurs, invétérés ou simples nostalgiques de la Soul music, vous allez être conquis. Jazz à Vienne et Woodstower vont vous plonger dans l’univers afro-américain des années 70, en vous proposant une scène unique en hommage à l’émission Soul Train. Le groupe « Charlie and the Soap Opera« , vont vous faire groover et revivre les belles années de Marvin Gaye, des Jackson Five ou encore de Stevie Wonder.

Extra! Nuits Sonores :

Extra! Nuits Sonores : « Soul Train » / Jazz à Vienne & Woodstower

Place GailletonFestival, Nuits sonores, Open air14:00 — 20:00

Avis aux gourmets et amateurs de street-food, le paradis existe aussi pendant les Nuits SonoresEt c’est place Jean Jaurès qu’il est samedi. Pas moins de 20 chefs d’enseignes et de camions à bonne bouffe vont se réunir pour vous proposer une escale culinaire dont vous allez vous souvenir. 

.extra-nuits-sonores-street-food-cantina

Extra! Nuits sonores : Street Food Cantina

Place Jean Jaurès, 69007 Lyon, FranceNuits sonores12:00 — 21:00

 

Dimanche 28 mai

Obligé, mamie ou tonton vous a déjà embarqué(e) dans la salle des fêtes du coin pour un dimanche Loto ! Si vous connaissez pas cette réjouissance, vous n’allez pas être déçu(e). Mettez vous en équipe et tentez le « carton plein » afin des gagner le panier garni ou des lots de foufous ! Agrémenté de chaises musicales ou de blind-tests, le dimanche sera bon enfant, et franchement, ça fait du bien de temps en temps.

.extra-nuits-sonores-rigoloto

Extra! Nuits Sonores : Rigoloto !

La Sucrière - LyonNuits sonores18:00 — 20:00

Ce n’est pas un EXTRA, mais le Sunday Park n’en reste pas extra. Une belle façon pour Arty Farty de refermer ces Nuits Sonores en offrant un espace de détente et de franche rigolade, ouvert à tous. Roller-disco, food-trucks, brocante du Secours Populaire et bourse aux disques viendront ponctuer ce beau dimanche à la Sucrière.

sunday-park x credit mutuel

Sunday Park x Crédit Mutuel

La SucrièreNuits sonores12h00 — 20h00

Avec ça, même sans billet pour les Nuits ou Days des Nuits Sonores vous avez de quoi passer une semaine exceptionnelle, surtout vue la météo au beau fixe. Alors dansez, mangez, buvez (mais toujours avec le poto modération), rigolez, rencontrez, aimez bref… A-MU-SEZ VOUS !