Lieux

Le top des lieux où sortir à Lyon à la rentrée 2016

#cocktail#fantome#labarge#lesucre#mamashelter#ousortir#peniche#plateforme#sortir
Où sortir à Lyon en 2016 - Heure Bleue
où sortir à Lyon - Le Sucre
01
02

Maintenant que c’est officiellement la reprise pour tout le monde, ça va être de nouveau la question qu’on va tous se poser à partir du vendredi soir : où sortir à Lyon ?
Heureusement pour vous, on vous a concocté une petite liste de lieux sympas où vous pourrez aller les yeux fermés avec la promesse de passer une bonne soirée, tout en gardant à l’esprit que c’est encore l’été !

 

The rooftop de Lyon – Le Sucre

C’est sans aucun doute le lieu incontournable de Lyon pour ceux qui aiment le bon son, une bonne ambiance et un bon spot. Le Sucre est un concentré festif de tout ce qu’on aime pour sortir, une programmation léchée, une vue magnifique et des gens cools. Allez y, vous ne serez pas déçu(e) !

Le Sucre - Heure Bleue Lyon

Le Sucre

Lyon 2Bar, Club, Terrasse

 

La terrasse paradisiaque – Le Selcius Plage

Si vous faites partie de ces gens qui refusent d’accepter la reprise, alors rendez-vous au Selcius plage. Le clapotis de l’eau, les oliviers, les gens qui jouent à la pétanque en sirotant un bon rosé, les tapas estivaux, les bords de Saône lyonnais qui reflètent le soleil… Ça vous tente ?

Le Celcius terrasse Lyon

Selcius

Lyon 2Bar, Club, Terrasse

 

Le bon endroit au bon moment – Le Mama Shelter Lyon

Après tout, une terrasse ultra cosy, un service impeccable et des cocktails originaux, le tout dans une atmosphère détendue, ça ne serait pas tout ce dont l’on a besoin ? Si vous êtes dans cet état d’esprit, foncez direct au Mama. On vous assure que vous allez passer une bonne soirée.

Mama_Shelter_accueil

Mama Shelter Lyon

Lyon 7Bar, Bar à cocktail, Bar à vin

 

La péniche posée – La Barge

Envie de sortir et de profiter d’un bon cocktail à Lyon, au calme près de l’eau pour se rafraîchir après avoir sué au bureau toute la journée ? La Barge vous conviendra avec en prime un beau coucher de soleil sur Fourvière, le Rhône et ses ponts majestueux.

la barge terrasse lyon

La Barge

Lyon 6Bar, Péniche, Terrasse

 

Le cocktail à la perfection – Le Fantôme de l’Opéra

Attention, là on ne parle plus de juste sortir et « boire un coup ». Parfait pour passer une soirée tranquille à deux à Lyon, vous entrez dans un véritable temple voué à l’art du cocktail. Ici pas de Sex on The Beach, oh non ! Des créations en trompe l’œil, ou des saveurs incroyables, c’est ce qui vous attend dans cet endroit chaleureux et intimiste. Une fois passé la porte d’entrée, vous comprendrez pourquoi on adore y sortir.

salle fantome opera

Le Fantôme de l’Opéra

Lyon 1Bar à cocktail

 

L’endroit à suivre – La Plateforme

Comme on vous l’a présenté récemment, ça bouge pas mal à La Plateforme et ça augure de bonnes choses ! Le collectif 01046 prend les commandes du bateau et va proposer une programmation axée house et electro. La bonne nouvelle c’est qu’ils remettent le couvert dès demain avec Stéréoclip et on a hâte de voir ce que ça va donner par la suite !

Péniche La Plateforme

La Plateforme

Lyon 3Club, Péniche, Terrasse

Une chose est sûre, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas où sortir à Lyon !

crédits photo : DR